Accueil / Agenda de l’Afis / [Nantes - 2 octobre 2019] Séance ciné-débat de Food Evolution

[Nantes - 2 octobre 2019] Séance ciné-débat de Food Evolution

Publié en ligne le 2 octobre 2019 - OGM et biotechnologies -

« Le Lutétia » , 18 rue des Calvaires à St Herblain

L’Association Nantes Atlantique pour l’Information Scientifique (ANAIS) et l’Association Française pour l’Information Scientifique (AFIS) vous invite

Mercredi 2 Octobre 2019, à 20h30

Projection du film Food Evolution

Le film sera suivi d’un débat animé par l’AFIS avec Gil Kressmann (académie d’agriculture).

Synopsis :

Depuis plus de vingt ans maintenant, les OGM (organismes génétiquement modifiés) destinés à l’alimentation sont très controversés. Au milieu d’un débat public exacerbé, marqué par la passion, la suspicion et la confusion, le réalisateur Scott Hamilton Kennedy, nommé aux Oscars, explore cette contestation sociétale et
la diabolisation des OGM dans nos assiettes.
Raconté par l’un des plus grands scientifiques de notre époque, Neil deGrasse Tyson, ce film nous amène au cœur de la polémique des aliments génétiquement modifiés, des défis alimentaires du continent africain et des cultures tolérantes au glyphosate.
Sollicitant des militants anti-OGM, des experts, des agriculteurs et des scientifiques du monde entier, FOOD EVOLUTION aborde un point de vue différent sur une technologie agricole trop souvent décriée mais qui peut protéger les cultures des maladies, des nuisibles, des mauvaises herbes et de la sécheresse, et répondre à l’immense défi de nourrir 10 milliards d’habitants en 2050.

Dr. Neil deGRASSE TYSON, narrateur, script et consultant pour ce film. Il est avant tout un astrophysicien. Il est très populaire aux États-Unis. Dirige le Planétarium de New York.

Scott Hamilton KENNEDY, réalisateur, producteur et scénariste. Déjà nommé aux Oscars en 2009 pour le film « The Garden ».