Accueil / Mots clés / Astronomie

Astronomie

Les derniers articles dans ce mot clé

Cinq leçons d’astronomie, planètes et satellites illustration sciences et pseudo sciences

Cinq leçons d’astronomie, planètes et satellites

15 juillet 2004 - n° 253

« [...]S’il a proposé une théorie fausse, Descartes a eu le mérite d’imposer l’idée que le Monde est le siège d’un processus d’évolution. » Extrait, page 191. Les éditions Vuibert, éditions scolaires s’il en est, accueillent avec bonheur ces Cinq leçons d’astronomie magistrales. (...)

Le Guide du Ciel, 2002-2003 illustration sciences et pseudo sciences

Le Guide du Ciel, 2002-2003

15 juillet 2004 - n° 253

De longues soirées d’été vous ont fait lever les yeux sur le ciel et vous vous êtes sentis perdus ou fascinés ou curieux, ou tout cela à la fois ? Ou bien vous êtes déjà randonneurs célestes et vous avez besoin d’informations pratiques et complètes ? Vous avez donc besoin (...)

Bizarre Big Bang L’épopée de la physique illustration sciences et pseudo sciences

Bizarre Big Bang L’épopée de la physique

15 juillet 2004 - n° 252

« Et la lumière chut » Extrait, page 120. « Faites l’expérience : plus de jeunes ont entendu parler du Big bang que de l’étoile polaire » Extrait, page 276. D’emblée, Philippe Miné, physicien à l’école polytechnique, nous intrigue par le choix de son titre. Il s’agit pourtant (...)

Histoire solaire et climatique illustration sciences et pseudo sciences

Histoire solaire et climatique

15 juillet 2004 - n° 241

Ce livre, très précis, mais en même temps très agréablement rédigé et illustré, combine, grâce à un examen sérieux des documents historiques depuis le XVIIE siècle (taches solaires) et des archives climatologiques que recèle la nature (glaciers), une étude de l’activité du (...)

La Lune et les maladies mentales : quelle influence ? illustration sciences et pseudo sciences

La Lune et les maladies mentales : quelle influence ?

3 juillet 2004 - n° 246